自動販売機

Publié le 15 Décembre 2012

Ce titre en 5 kanjis signifie distributeur automatique, je vous en parle car au Japon il y en a partout et je dis bien partout, en centre ville c'est tous les 20 mètres et sur le chemin de l'université il y en a même un au milieu d'un champ.

On peut y acheter toutes sortes de boisson, allant des sodas classiques au thé vert en passant par des jus de fruits et boissons énergisantes. En ce moment il y a aussi plein de différents cafés qui sont proposés et ils sont servis en canettes chaudes ce qui est vraiment pratique.

Il y a aussi des distributeurs de cigarettes, cependant il n'y en a pas pour les gâteaux et les bonbons ce qui n'est pas un problème car les mini-supermarchés sont ouverts H24.

les distributeurs japonais
les distributeurs japonaisles distributeurs japonaisles distributeurs japonais

les distributeurs japonais

Parmis les sodas il y a le soda à l'orange Dragon Ball, le goût est toujours le même cependant la canette obtenue est aléatoire. Il y en a 9 au total dont la canette dragon d'or qui est la plus rare et quasi impossible à avoir. Néanmoins je l'ai eu ce qui me permet de compléter la collection contrairement à mon ami américain qui espère toujours pouvoir un jour compléter sa collection.

Coût d'une canette: 110¥ soit 1€ environ

LA collection
LA collectionLA collectionLA collection
LA collectionLA collection
LA collectionLA collectionLA collection

LA collection

Un américain triste de ne pas posséder la canette en or.

Un américain triste de ne pas posséder la canette en or.

Rédigé par Krati Sofiann

Publié dans #vie au japon, #cuisine japonaise

Repost 0
Commenter cet article