La fac 静大

Publié le 12 Novembre 2012

"Shizudai" est la plus grande fac de la préfecture de Shizuoka, c'est ici que je prend mes cours (anglais et japonais) 10h30 par semaine. Les étudiants japonais utilisent beaucoup les vélos et les scooters d'où un triple parking à velo en arrivant, un vrai labyrinthe. La fac étant construite sur une colline on a une super vue sur la ville d'un coté et le pacifique de l'autre, avec la végétation tropicale c'est paysage de carte postale tous les jours.

Concernant la vie d'étudiant ils ont des emplois du temps plutôt léger, du coup ils ont un ou plusieurs job (qu'ils appellent "arbeit").

Après les cours les japonais rejoignent leur(s) club(s) où ils ont le plus gros de leur vie sociale, il y a un club pour tout: foot, jazz, manga, thé, kayak, cinéma... il y en a 76 au total. Mais c'est plus une façon de se faire des amis et d'organiser des soirées toutes les semaines.

la vue, 自転車, chemin principal
la vue, 自転車, chemin principal
la vue, 自転車, chemin principal

la vue, 自転車, chemin principal

Au Japon les universités ont un modèle à l'américaine avec des frais d'inscription très élevés et des concours d'entrée difficiles. En revanche elles sont bien mieux que les universités françaises, on le voit sur le campus de celle de Shizuoka par exemple où il y a un stade pour chaque sport, un gymnase, deux cantines, deux librairies, un supermarché et une agence de voyage !

On nous a aussi dit qu'il fallait faire attention aux serpents et aux insectes dangereux...ah et aux seismes aussi ;)

Parking, supérette, attention aux serpents
Parking, supérette, attention aux serpents
Parking, supérette, attention aux serpents

Parking, supérette, attention aux serpents

Rédigé par Krati Sofiann

Publié dans #vie au japon, #shizuoka

Repost 0
Commenter cet article

etudiant 10/11/2015 10:28

arbeit ? t'es vraiment sur ? ca veut dire travailler en allemand, je crois qu'ils ont pas trop compris que t'etais francais. アルバイト est le bon mot ;)

flo pel 13/11/2012 22:22

elle a l'air vraiment bien cette fac. J'ai hallucine quand j’ai vu la supérette ( qui a plutôt l'air d'un magasin assez grand) dans le campus :D n’empêche la vue on croirait la Californie plutôt que le japon ^^
Au fait t'as appris comment bien se protéger lors des séismes ? ;)

Marion 12/11/2012 18:19

des serpents!!! oh my gosh!!!
Le parking à vélo me fait penser au parking à vélo de l'ancien montaigu aha en plus grand bien sûr!
la fac a l'air géniale!!!

Ilovelesjaunes 12/11/2012 17:10

A la fac, pire qu'une animalerie y'a vla la chatte !

l'Hylien 12/11/2012 15:13

Ha le parking à vélos! xD