Tokyo Sky Tree

Publié le 23 Juin 2013

Tokyo Sky Tree

Je vous avais présenté dans un précedent article la Tokyo Tower (ici à droite) qui était jusqu'au 17 novembre 2011 la tour la plus célèbre de la capitale. Mais depuis, la Tokyo Sky Tree et ses 634 mètres (contre 333m) lui ont volé la vedette. Située dans le quartier de Asakusa dans le but de redynamiser le quartier historique de la capitale, elle sert d'antenne de transmission et on trouve un centre commercial de 5 étages à sa base.

On peut s'y rendre en métro avec le nouvel arrêt spécialement conçu pour transporter la masse de visiteur, ou en pousse-pousse si on veut visiter le quartier en même temps.

tokyo sky tree
tokyo sky tree

tokyo sky tree

Pour monter à son sommet il va falloir s'armer de patience.

Tout d'abord il faut un ticket pour avoir le droit de faire la queue pour acheter le ticket d'entrée. Par exemple un ticket pris à 9h vous permet de faire la queue à midi (mon cas), et à partir d'environ 14h les tickets du jour sont tous partis (mon cas la veille).

Ensuite quand vient votre tour il y a une queue de 1h30 environ pour acheter le billet qui coûte approximativement 15€ pour le premier niveau auquel il faut rajouter 7€ si vous voulez aller au sommet.

Et enfin la queue pour aller aux ascenseurs qui dure 30 minutes.

Total de 5h d'attente pour moi, donc un conseil: y aller tôt.

ascenseur au 1er niveau

Après avoir pris l'ascenseur montant à 10m/sec on arrive à l'étage panoramique avec un design intérieur de vaisseau spatial. Tout semble si petit et on a l'impression d'être devant une ville en Lego. Il y a également des sols vitrés où il est possible d'observer la structure de la tour et les gens taille fourmi dans la rue. Même les voitures sur l'autoroute qui traverse la ville semblent avancer très lentement.

Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree

Les différents sites visibles depuis la Sky Tree:

Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree
Tokyo Sky Tree

Rédigé par Krati Sofiann

Publié dans #tokyo

Repost 0
Commenter cet article

Kopsy 12/07/2013 20:44

peux tu me mettre des com's stp

Kopsy 12/07/2013 20:44

nce d'etre allé au japon

Kopsy 12/07/2013 20:43

Waw franchement c'est trop top
Tu as de la cha

original-jerem 23/06/2013 16:43

Bonjour !
Les photos sont très belle. Je compte visite la Tokyo sky tree en juillet, et me présenter à l'accueil avant 8h (pour éviter la foule) car je prevois de visiter aussi dans la journée le musée edo et akihabara. Penses tu que c'est faisable ?