• Akihabara geek

16 avril 2013 ( #tokyo )

Akihabara 秋葉原 est le quartier de la pop culture de Tokyo, on y trouve tout ce que l'on veut concernant les mangas, les jeux videos l'électronique et la musique. Les Otakus, personnes qui sont dingues de mangas et de jeux vidéos, viennent en masse pour...

• Tokyo 東京 jour 3

27 septembre 2012 ( #tokyo )

Pour le dernier jour à Tokyo avant le départ pour Shizuoka, journée à Asakusa et Ueno. Asakusa c'est le quartier traditionnel de Tokyo, c'est aussi là bas que se trouve depuis peu la tour Sky Tree qui mesure 634 mètres. On l'aperçoit sur le chemin du...

• Tokyo Sky Tree

23 juin 2013 ( #tokyo )

Je vous avais présenté dans un précedent article la Tokyo Tower (ici à droite) qui était jusqu'au 17 novembre 2011 la tour la plus célèbre de la capitale. Mais depuis, la Tokyo Sky Tree et ses 634 mètres (contre 333m) lui ont volé la vedette. Située dans...

• Odaiba

19 mai 2013 ( #tokyo )

Au sud de Tokyo se trouve l'ile artificielle d'Odaiba, on s'y rend avec un train aérien qui passe par le plus grand pont de la baie de Tokyo, le Rainbow bridge qui tire son nom des couleurs qui l'illumine à la tombée de la nuit. En descendant à la première...

• Tokyo東京 jour 2 p2 Shibuya

26 septembre 2012 ( #tokyo )

L'autre soir je suis allé à la tour de Tokyo mais toutes les photos de Tokyo à 360 degrés la nuit sont floues (j'y retournerai). Je vais me rattraper car ce soir direction Shibuya le quartier des jeunes et de la mode. Et prenant la sortie Hachiko on arrive...

• Omotesando

06 mars 2013 ( #tokyo )

Omotesando est un quartier voisin à Shibuya, c'est aussi un quartier de mode très apprécié des jeunes, on y trouve beaucoup de marques à petits prix, notamment dans la rue nommée Takeshita doori où l'on peut voir des jeunes "déguisés" en personnages de...

• Tokyo東京 jour 2 p1 Akihabara

25 septembre 2012 ( #tokyo )

Dur de se mettre à l'heure de Tokyo, aujourd'hui réveil à midi mais néanmoins en pleine forme pour une nouvelle journée dans la capitale. Direction Akihabara(秋葉原) le quartier de l'électronique et des mangas pour quelques achats, comme je vais rester ici...

• Asakusa

19 février 2013 ( #tokyo )

Retour à Asakusa que je vous avais déjà présenté ici. En cette belle après-midi d'hiver on pouvait admirer la Sky Tree et l'Asahi building le long de la Sumida, la rivière de Tokyo. L'immeuble sur la deuxième photo était encore en construction quand je...

• Epoque Edo

10 avril 2013 ( #tokyo )

Dans le quartier de Ryogoku, le quartier des sumos, se trouve le musée de Tokyo Edo qui nous permet de revivre la vie de la ville lorsqu'elle s'appelait encore Edo (de 1600 à 1868). On peut admirer des armes et habits d'époques ainsi qu'observer des mises...

• Le Shinkansen

01 octobre 2012 ( #shizuoka, #tokyo )

Aujourd'hui départ pour Shizuoka, Pour cela je vais prendre le Tokaidou Shinkansen (東海道) celui qui longe la mer vers le sud. Le nom de la ligne est Hikari qui signifie lumière, et elle porte bien son nom car c'est le train le plus rapide du monde. Un...

• Kamakura

22 mars 2013 ( #voyage )

En partant de la gare de Tokyo on peut se rendre à Kamakura ancienne capitale du Japon (de 1192 à 1333) en une heure par train de banlieue pour seulement 700¥. Aujourd'hui c'est une ville de seulement 150 000 habitants où de nombreux touristes viennent...

• Sushi

17 février 2013 ( #cuisine japonaise )

On ne présente plus les sushis, le plat emblématique de la cuisine japonaise à l'étranger. La tranche de poisson cru est mise sur du riz à sushi cuisiné à base de sel, sucre et vinaigre de riz. On ajoute ensuite de la sauce soja, du gingembre et du wasabi...

• Panorama de la mairie

31 janvier 2013 ( #tokyo )

Shinjuku (新宿) est un quartier à l'ouest de Tokyo, c'est un quartier administratif, d'affaires, et de la nuit...il y a 5 stations de métro rien que pour ce quartier. Donc direction la mairie où le panorama au 48ème étage à l'air bien intéressant, et gratuit...

• L'empereur Akihito

08 juin 2013 ( #tokyo )

Le deuxième jour de l'année, le palais impérial a pour coutume d'ouvrir ses portes à l'occasion des voeux de l'empereur à la nation. Il n'est ouvert que 2 jours dans l'année, l'autre étant le jour de l'anniversaire de l'empereur. Au programme réveil très...

• Gateaux japonais

23 mars 2013 ( #cuisine japonaise )

Il existe de nombreux gateaux typiquement japonais dit "okashi"(お菓子) qui ne ressemblent pas du tout à ce que l'on peut trouver en France. On peut en acheter à peu près partout et particulièrement dans les gares qui possèdent toutes leurs propres marchés...

• Le Hanami

08 février 2015 ( #shizuoka, #vie au japon )

Le Hanami est sans doute la période de l'année la plus attendue au Japon, écrit en japonais '花見' signifie littéralement "regarder les fleurs". Elle coincide avec le moment où les fleurs de cerisiers commencent à fleurir, commençant fin Janvier à Naha...

• Kamakura Buddha géant

30 mars 2013 ( #voyage )

Suite de la journée à Kamakura avec la visite du grand Buddha: Le grand Buddha de Kamakura, 大仏 en japonais est le cinquième plus grand du Japon. Il est fait de bronze et mesure plus de 13,35 mètres, il a été construit en 1252. Beaucoup de touristes japonais...

• Tokyo東京 jour 1

24 septembre 2012 ( #Tokyo )

Aujourd'hui première excursion dans Tokyo. Tokyo c'est 13 millions d'habitants intra muros, et 35 millions dans l'agglomération, ce qui fait d'elle la plus grande ville du monde. Devant aller à la gare de Tokyo pour acheter mes billets de Shinkansen (le...

• Zôjo-ji

20 juillet 2013 ( #tokyo, #vie au japon )

La semaine qui suit le nouvel an, les Japonais ont pour habitude de se rendre au Zôjo-ji pour faire leurs voeux pour l'année à venir. Pour cela ils brûlent un encens puis font sonner une cloche deux fois et enfin se présentent devant l'autel où ils joignent...

• 紹介しましょう Présentation

17 septembre 2012 ( #Shizuoka )

始めまして Shizuoka (静岡) qui signifie la colline calme est ma destination, c'est à un peu plus d'une heure de Tokyo et il y a 800 000 habitants. La ville est connue pour être proche à la fois du mont Fuji et de la mer, mais aussi pour les onsens(sources d'eaux...

• Nabe 鍋

23 avril 2013 ( #cuisine japonaise )

Le nabe 鍋 est un plat japonais assez méconnu à l'étranger, son nom signifie littéralement casserole (plus précisément le récipient dans lequel on le prépare). C'est un bouillon où l'on mélange viande, tofu, champignons, et autres légumes et auquel on...

• Tokyo Tower

11 mars 2013 ( #tokyo )

La tour de Tokyo est facilement reconnaissable à son look de tour eiffel, elle fait office tour radio. On peut monter en haut pour seulement 6€ ce qui n'est pas cher comparé à la Sky tree (30€). la tour de Tokyo Au sommet on peut observer Tokyo à 360...

• Apple addict

10 juin 2013 ( #tokyo, #vie au japon )

Au lendemain du nouvel an, les magasins ont l'habitude d'offrir des sacs surprises appelés fukubukuro, ils y mettent des stocks invendus mais aussi des produits de nouvelles collections. On peut ainsi avoir des réductions allant de 30% à 80% sachant que...

• Okonomiyaki

17 mars 2013 ( #cuisine japonaise )

La journée du voyage à Kamakura je suis allé dans un restaurant d'okonomiyaki. L'okomiyaki est une sorte d'omelette japonaise où l'on mélange divers ingrédients comme des pousses de sojas, de la viande ou bien encore des pâtes. On met d'abord de l'huile...

• Le voyage

23 septembre 2012

Vol Paris-Abu Dhabi à 11h20 pour commencer, soit 6h de vol. Un peu fatiguant mais le survol de Istanbul et du détroit du Bosphore valait le coup. Arrivée aux EAU dans la soirée, petite pause d'une heure et c'est reparti ! aéroport d'Abu Dhabi Reparti...